Flowried Hills


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Adrien Turner] Black Mamba - Etalon

Aller en bas 
AuteurMessage
Adrien Turner



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: [Adrien Turner] Black Mamba - Etalon   Sam 26 Mai - 10:54

Black Mamba




Nom: Black Mamba
Âge: 6ans
Race: Selle français
Sexe: Etalon


Caractère
Au Box:
Black est un cheval à première vue très désagréable qui n'aime pas qu'on le touche mais c'est surtout du au fait qu'il est très chatouilleux et non de la méchanceté comme beaucoup le croit car il est assez impulsif. Mais une fois connaissances faites on peut tout de suite voir un cheval agréable et gentil qui ne demande qu'à ce qu'on s'occupe de lui. Il sera toujours le premier à se salir et se rouler dans le box en vous entendant arriver pour s'assurer un pansage le plus total alors arrivez à l'heure ! À part ça faites attention à vous car entre les cheveux et les fesses il n'hésite pas à mordiller un peu et à vous donnez de petits coups de nez pour s'amuser avec lui alors ne le tapez pas, il s'amuse juste c'est encore un peu un bébé dans sa tête mais sans se laisser marcher sur les pieds car desfois Mamba est vraiment lourd et envahissant donc n'hésitez pas à être stricte mais sans méchanceté !

Au Pré:
L'étalon est complètement insociable avec les autres donc il n'est pas question de le mettre avec qui que ce soit encore moins des étalons et des poneys car déjà il déteste les poneys, c'est vraiment quelque chose d'étrange mais bon. En tout cas il est très respectueux : quand vous le lâchez il attend bien que vous ayez défait la longe ou le licol avant de partir au petit trot histoire de faire le tour des lieux avant de mettre quelques coups de culs et tout le reste dans un galop effrené mais néanmoins on se demande desfois comment il se rattrape c'est étonnant et distrayant. Il broute et ignore tout le monde sauf les hongres qui n'ont pas un caractère de dominé ni de dominant. Ce sont les seuls avec qui le mâle puisse s'entendre. Généralement il ne passe pas son temps à brouter et au bout d'une heure ou deux il s'impatiente si il a eu la ration normale de nourriture donc pensez à lui, faites le jouer ou occupez-vous de lui. En tout cas quand c'est l'heure Black reviendra avec sympathie vers vous.

A la monte:
L'histoire se corse et le petit cheval tout gentil deviens un réel étalon au sang chaud. Vous montez dessus et vous sentez un cheval réveillé et prêt à vous montrer de quoi il est capable mais néanmoins il est à prendre avec des pincettes et il se rebute souvent contre le mors mais encore faut-il avoir la maitrise pour le monter en filet simple car son énergie est dure à maîtriser mais vraiment il faut savoir le gérer car on a l'impression qu'il n'est jamais fatigué tout ça parce qu'il a une générosité à tout épreuve et qu'il aime faire plaisir à son cavalier. Ayez les aides précises car lui c'est la précision et la prestance même et à la moindre pression il exécute et se tort dans le sens indiqué sans poser de question. N'oubliez pas de le récompenser gracieusement et de bien vous en occuper car il donne tout, tout le temps pour vous mais seulement si vous vous entendez bien avec lui car on peut voir si la confiance entre vous deux viens lorsqu'il est obéissant ce qui n'est pas facile à obtenir.

En Concours:
Préparez-vous au stress et aux effusions car rien ne se passe comme vous l'auriez espérez. L'entraînement sera une catastrophe, votre reprise de dressage a été horriblement nulle et pourtant malgré votre désespoire vous verrez Black se conduire à la perfection et tout faire au mieux mais après avoir passer le dur stade du stress et de l'effusion totale en vous mettant trois violents coups de cul probablement joyeux, qui sait ? Mais tenez vous bien car il y va fort !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adrien Turner



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: [Adrien Turner] Black Mamba - Etalon   Sam 26 Mai - 21:15

Adrien était dans les écuries et regardaient un peu les nouveaux spécimens car à priori Black' avait été le premier a être arrivé ici [ 1er topic posté Wink ] donc il avait du se sentir un peu seul mais bon ; l'arrivée d'autres chevaux dans la journée avait été pour lui sympathique bien qu'il soit assez antipathique envers les équidés il n'aimait néamoins pas pour autant la solitude alors l'étalon avait parut plutôt de bonne humeur sans pour autant jouer à l'histérique.
Adri' était là depuis environ une heure à écouter de la musique tout en nettoyant le box de son cheval par habitude... Celui-ci mangeait les petits grains de foin tomber de l'autre côté de la porte du box tout en restant respectueux de ne pas sortir du box. Mamba regarda son propriétaire puis lui donna un léger coup de nez sur les fesses ce qui fit partir en avant Adri' qui esquissa un petit sourire et il donna une tape amicale au cheval qui le regardait avec ses grands yeux marrons presque noir, un air intelligent et attentif avec deux longues oreilles pointées vers l'avant. Il était tellement mignon ce petit - non grand x) - cheval mais le feeling était passé plutôt rapidement entre eux même si Adrien hésitait encore un peu et cela se voyait encore.


** Les sequelles du passé laissent des traces... **

Regardant son cheval avec attention il rangea le matériel pour nettoyer à la perfection son box et en revenant il mit une couche de paille. Black Mamba avait la présence d'esprit de ne pas manger cette litière et Adri' l'en remercia gracieusement avec des ptits sucres qu'il trimbalait par habitude dans ses poches. Mais l'étalon s'était fait réprimandé une fois d'avoir trop abusé mais pas méchamment et puis comme il l'avait compris, Adri' n'eut pas à se répéter et cela l'enchantait. Allant chercher son matériel le jeune homme pris sa selle d'obstacle, un tapis plus un amortisseur avec des guêtres de marque "Eskadron" aux antérieurs. Aujourd'hui la séance d'obstacle allait être plutôt basé sur ce que le cheval n'aimait pas en préparation au concours du 2 mai ! Néanmoins Adrien hésitait encore à mettre un mors de filet simple mais pour éviter de se faire embarquer ou de mettre un mors pessoa plus sévère mais le cheval risquerai de s'y braquer.. Réfléchissant encore un peu à ce qu'il allait faire il s'occupa un peu distraitement de son cheval qui lui donna une remontrance en lui mordillant les cheveux lorsqu'il s'accroupit pour lui brosser les membres. D'un geste las Adri' chassa un peu le cheval mais se mis à le brosser énergiquement pendant un long moment et celui-ci parut apprécier...

Le moment du sellage venut il resta calme, normal quoi puis son jeune propriétaire n'eut aucun mal à le seller mais remarquant que sa crinière n'était pas impeccable il prit une paire de ciseaux de sa malle puis lui ajusta un peu et bien qu'il mit un quart d'heure avant que Black' accepte tout se déroula finalement tranquillement.
Enfilant une bombe car quand même pour l'obstacle c'était conseillé il ne prit ni cravache et éperon car le jeune homme avait complètement horreur de ça ! Et direction la carrière ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adrien Turner



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: [Adrien Turner] Black Mamba - Etalon   Lun 28 Mai - 21:22

En revenant de l'entrainement de CSO Black Mamba n'était plus essouflé mais était transpiré au niveau de la sangle et du passage de la selle et du tapis. Adri' avait mis pied à terre à la carrière et ramenait son étalon dans les écuries. Les box étaient spacieux mais les chevaux devaient s'y ennuyer alors c'est pour ça que le propriétaire de 'Mamba le lâchait souvent dans les grans prés pleins d'herbe grasse et sucrée comme les chevaux aimaient ! C'est pour ça que le mâle avait un peu pris de ventre mais Adrien avait pris soin de marquer sur la plaquette accrochée à la porte de son box qu'il ne devait pas avoir un plat rond de grain mais un peu moins que ras. Au moins les palefreniers quand ce n'était pas lui qui venait nourir son cheval par manque de temps, parce qu'il n'était pas dans l'académie ou encore s'il était en cours !
Posant les affaires par terre contre la porte du box il brossa énergiquement Black' avec un bouchon pour lui enlever les traces du à la sellet puis il prit une brosse douce pour celles provoquées par le filet. Après avoir fini ce brossage énergiquement et avoir enlevé le filet il laissa son cheval sans rien pendant qu'il le brossait enfait pour l'habituer et celui-ci ne bougea pas d'un poil, trop heureux qu'on s'occupe de lui mais il trouvait ça bizarre de n'avoir rien sur la tête et secoua celle ci plusieurs fois.
Ensuite Adri' lui graissa l'extérieur des sabots et mis du goudron de norvège à l'intérieur et pas besoin de curer car sur du sable les grains ne tenaient pas et comme ce n'était pas mouillé il n'y avait pas besoin, une fois cela fait Adrien lui mit quand même un licol puis alla dans les douches à l'extérieur, une fois la longe passée juste dans un anneau pour qu'il ne marche pas dessus, le jeune homme doucha son mâle sans aucun problème, enfin il lui doucha bien les membres mais surtout les tendons, passa un petit coup d'eau sur le poitrail et un peu à la marque de la sangle juste derrière le bas des épaules c'est vrai qu'il faisait un peu frais donc le propriétaire de Black' avait décidé de ne pas lui douché le dos pour qu'il n'attrape pas froid et même avec une couverture il préférait ne pas l'utiliser.
Ensuite il amena Black' à un endroit où l'herbe était verte et le laissa brouter ici avec ardeur pendant une vingtaine de minutes avant de le rentrer dans les écuries. Il est vrai que pour le tirer de là ce ne fut pas une mince affaire car l'étalon était bien, là, dehors ! Et une fois le mâle rentré il alla ranger ses affaires dans la sellerie qui était impeccable puis il passa prendre une douche dans son appart' et revint pour donner à son étalon la ration du soir en même temps que le palefrenier qui était entrain de le faire puis Adrien décida d'aller manger un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adrien Turner



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: [Adrien Turner] Black Mamba - Etalon   Lun 18 Juin - 12:55

Le temps était vraiment pourri aujourd'hui et Adrien courait sous la pluie battante pour ne pas arriver complètement trempé là-bas... Heureusement qu'il n'avait pas mis ses bottes de cheval sinon celle-ci seraient complètement trempées et le cuir serait en mauvais état après c'est pour ça qu'il avait choisit d'aller travailler dans le manège plus tard pour faire du travail à pied avec son cheval.
Arrivant devant le box de Black Mamba il l'appela par son nom et sourit largement.

- Heyy Black' ! -

L'étalon tourna dans son box on pouvait l'entendre avec la paille qui bougeait et faisait un certain bruit en se frictionnant. L'étalon baie sortit la tête puis mis ses oreilles en avant et me regarda arriver. Je le caressais pendant un petit moment.

- Bon, il pleut ok mais on va aller dans le manège vieux. -

Black ne réagit pas mais en tout cas quand Adrien se baissa pour ramasser quelque chose tombé de sa poche il lui donna un petit coup de nez dans l'arrière de la tête, impatient probablement ? Son propriétaire alla chercher un filet simple car même si il voulait faire du dressage la bride n'était pas nécessaire avec Black et pourtant il fallait avoir une extrême patience avec cet étalon car une bride l'enfermait et le braquait complètement donc c'était complètement inutile avec lui mais avec son tempérament de feu on pouvait penser qu'un filet était vraiment trop léger. Mais franchement, Adrien Turner préférait monter avec l'embouchure la moins embêtante pour le cheval et cela lui valait l'admiration de la part de beaucoup de gens. La seule chose qu'il avait mis en dehors d'un mors simple c'était un mors passage de langue ou à aiguilles donc rien de spécial. Pénétrant dans le box, une brosse à la main, Black était déjà propre mais pour lui faire plaisir il s'avança et le brossa, chatouilleux qu'il était, l'étalon se montra un peu agressif lorsqu'il passa sur les zones sensibles mais rien de réellement spécial, Adrien commençait à y être habitué.
Il lui passa le filet puis lui mis une paire de bande aux antérieurs qu'il avait acheté la veille, lui mettant en hâte mais quand même du mieux qu'il savait le faire, Adrien pris un licol et une longe, un stick assez long aujourd'hui le travail à pied sera difficile avec son cheval même si il l'avait déjà fait une fois.
Prenant un raccourci pour aller au manège il sortit son cheval du box d'où il sortit au trot, la tête levée il était fier et dominant mais par rapport aux autres chevaux car Adrien lui avait appris le respect depuis le temps qu'il l'avait. Un sourire éclaira le visage fier du propriétaire puis direction manège.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Adrien Turner] Black Mamba - Etalon   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Adrien Turner] Black Mamba - Etalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Black Mamba N°9 trés polar !
» Black Mamba, revue populaire
» News - Nubeo Black Mamba
» [Auto promo Prozine] Revue Black Mamba N°14
» [Céléphaïs] Black Mamba N°21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flowried Hills :: ( T h e . F o u r . S t a b l e s ) :: Precious Stone-
Sauter vers: