Flowried Hills


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Angel Appleton] Tainted Love | Jument

Aller en bas 
AuteurMessage
Angel Appleton

avatar

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: [Angel Appleton] Tainted Love | Jument   Sam 26 Mai - 20:13




Nom: Tainted Love
Âge: 7 ans
Race: Pur Sang Arabe
Sexe: Jument


Caractère

Au Box: Au box, Tainted est assez méfiante… tout du moins au début. Elle se montrera plutôt timide et ne viendra pas vous saluez lorsque vous approcherez. En fait elle ne vous fera tout bonnement pas confiance. D’ailleurs sa confiance est assez difficile à gagner. Mais lorsque vous aurez réussi à apprivoiser cette jument rebelle, vous aurez alors un vrai agneau. Très câline et affective, elle n’oubliera pas de vous montrez qu’elle vous aime, soit en vous poussant légèrement avec sa tête, ou en vous mordillant… Mais attention à ce que cela n’aille pas trop loin, sinon elle prendra vraiment ses aises, et commencera réellement à vous pourrir la vie et à prendre de mauvaise habitudes, comme chiquer ou vous pousser violemment [même si cela ne part pas d’une mauvaise attention au départ]. Tainted adore se faire chérir, et ne dit jamais non à un bon brossage ou une bonne douche après avoir travailler. Elle est assez gourmande, et appréciera beaucoup des récompenses après le travail. Elle pourra se montrer aussi très curieuse, en fouillant dans votre malle par exemple ou d’autre chose du genre.
Au Pré: Tainted a des attitudes changeantes au pré. Elle est assez lunatique. Bien sur si vous n’avez pas sa confiance elle aura le même comportement qu’au box. Mais sinon, un jour elle pourra soit se montrer très joueuse, et vous aurez un mal fou à l’attraper, un autre boudeuse et elle partira à l’autre bout du pré lorsqu’elle vous verra, un autre elle se montrera sociable, et viendra immédiatement vous voir lorsque vous viendrez… Le bon truc pour la faire venir, c’est d’avoir quelques friandises avec soi. Elle sera encore plus difficile à attraper si elle est en compagnie d’autre chevaux, en particulier si il y en a beaucoup, elle se mettra au milieu. Tainted adore le pré, et aimera beaucoup que vous passiez un après midi entier avec elle au pré. Cela sera d’autant plus vraie au début, puisqu’elle pourra vous étudiez, et vous vous pourrez voir quel est son type de caractère.
A la monte: Tainted a un punch assez démentiel. Si vous n’arrivez pas à la canaliser dès le départ, votre reprise deviendra un grand n’importe quoi, avec une jument fofolle, très peu concentré sur son travail et plutôt joueuse, quitte à faire une partie de rodéo avec un cavalier sur le dos. C’est pour cela qu’il est préférable de la détendre quinze minutes à la longe avant de la monter, sinon à vos risques et périls. Si vous avez dès le départ son attention, alors son comportement sera totalement différent. Elle se montrera très bonne élève, appliquée et très concentrée sur ce qu’elle fait. Elle ne comprendra pas tout du premier coup, mais avec un peu de patiente, et beaucoup de douceur, vous réussirez à obtenir d’excellent résultat de sa part. Tainted se découpera en quatre pour vous faire plaisir, et n’aimera absolument pas vous sentir frustré à la fin d’un entraînement. Mais le plus gros problème de Tainted est de se déconcentrer très facilement, et il vous sera plus difficile de l’avoir en main si d’autres chevaux travail avec vous. Tainted est aussi une jument assez nerveuse, cela lui permet d’être assez vive au niveau du raisonnement, et de saisir bon nombre de chose, mais elle pourra aussi faire de brusques écarts ou des coups de culs si quelques chose lui fait peur. Elle est encore jeune et ne connait pas encore beaucoup de chose.
En Concours: En concours, Tainted est extrêmement nerveuse, et il devient pratiquement impossible de la calmer. Avant d’entrer en piste, montrer vous doux et gentil envers elle, rassurez-la en lui parlant… Mais aussi n’oubliez pas de lui faire une bonne détente pour qu’elle se sente bien dans sa tête et pour qu’elle vous réponde bien. Ensuite pour le déroulement du concours, tout est affaire de chance… Tainted étant une jument assez lunatique, elle aura deux façons de réagir. La première ; elle exécutera tout ce que vous lui demandez à la perfection, ou presque, et fera son maximum. Faite tout de même attention à la garder concentrée, sinon votre passage deviendra un véritable désastre. La seconde ; si il y a trop de monde ou si il y a une ambiance avec trop de pression, elle sera très déconcentré et nerveuse, faisant facilement des écarts ou des refus. Des choses qu’elle arrivait parfaitement en carrière, elle les échouera lamentablement en concours. Mais il ne faudra pas lui en vouloir, c’est dans sa nature, est plus elle vous fera confiance, plus elle sera facile à prendre en main et à calmer lors d’un concours. Ne vous étonnez pas si vos premiers concours sont de véritables échecs.

Matériel

Selle d'Obstacle
Selle de Dressage

Tapis de Dressage Blanc
Tapis Simple Blanc
Amortisseur Mouton
2 Housses de Selle

Etrivière de Dressage
Etriers de Sécurité

Sangle
Fourreau de Sangle
Rallonge de Sangle

Filet Simple avec Mors
Licol Cuir + Longe

Rênes Allemandes

Longe à Tourner

Chemise Séchante

Cloches Fermées
Guêtres + Protèges Boulet
Bandes de Travail
Bandes de Repos
Protections de Transport

Etrille
Bouchon
Brosse Douce
Cure Pied
Peigne
Pinceau + Graisse à Sabot
Eponge
Couteau de chaleur
Ciseaux à crins
Boite de pansage

Shampooing
Démélant
Nettoyant
Anti mouche


Palmarès


//

Image




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel Appleton

avatar

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: [Angel Appleton] Tainted Love | Jument   Lun 28 Mai - 15:48

Angel s'était levée tôt aujourd'hui. Après avoir pris une bonne douche froide, pour être sûre d'être bien réveillée, elle avait enfilé des affaires d'équitation dans les tons marrons. Culotte d'équitation, une veste avec en dessous une chemise, ses boots et ses mini-chaps en cuir et elle avait sa bombe à la main. Elle n'avait pas pris de cravache, se souvenant des conseils du vieux vendeur: Tainted détestait la cravache et Angel n'avait pas vraiment envie de voir sa réaction lorsque la jument en apercevrait une.
Avant d'aller au box de sa jument, la jeune anglaise avait fait un tour dans la sellerie, où elle prit le licol et la longe de sa jument. Elle prit aussi sa malle de pansage. Angel n'avait pas l'attention de panser la jument dans son box aujourd'hui, et elle ferait sans doute la même chose pendant plusieurs semaines. Angel avait bien compris que la jument faisait difficilement confiance aux inconnus, et la jeune fille avait décidé de prendre son temps avec la jument. De toute façon si elle se pressait, cela ne lui servirait à rien, et ne ferait que retarder un peu plus le fait que la jument lui fasse un minimum confiance. Angel avait aussi pris sa malette de pansage.
Elle n'eu que quelques pas à faire pour être à côté du box de Tainted Love. Deux autres étaient occupés par d'autres chevaux, ils devaient certainement appartenir à d'autres élèves de l'académie, qu'elle ne connaissait pas d'ailleurs. Elle n'avait pas rencontré grand monde, à part lors des cours.
Méditation mise à part, elle posa sa malle à côté de la porte du box. Tainted était dans le box, oreilles dressées en avant. Cela ne signifiait pas qu'elle était contente de voir l'humaine, mais plutôt qu'elle était très attentive à ce que faisait cette dernière. Angel considérait que la jument n'était pas à plaindre, elle avait un box spacieux et très bien entretenu, puis elle avait la compagnie de deux autres chevaux, peut être qu'il n'y en avait pas beaucoup, mais c'était déjà ça !
Angel entra dans le box, le licol avec la longe à la main. La jeune fille s'immobilisa en face de la jument. Elle attendit plusieurs minutes que la jument se détente un peu. Puis elle s'approcha et se mit à la gauche de la jument. Cette dernière tressaillit lorsqu'Angel lui tapota l'encolure. Tainted s'ébroua et ronfla des naseaux. Angel mis le licol à la jument avec douceur, elle ne voulait pas faire du mal à la jument et l'effrayer par la même occasion. La jument se laissa faire. Angel la mena alors vers la sortie du box. Elle se pencha et ramassa la boite de pansage. La jument regardait tout ce qui l'entourait avec grande attention. Angel referma la porte du box une fois que la jument fut sortit. Cette dernière hennit à l'adresse des autres chevaux, mais elle n'obtint aucune réponse. Un peu déçue, elle ronfla des naseaux. Angel lui tapota l'encolure, et la jument fit un léger écart surprise. Elle regarda la jeune fille avec un regard exprimant une forte surprise.


"Désolée de t'avoir fait peur ma fille"

La voix de la jeune anglaise était douce. Elle emmena la jument vers la salle de pansage, et la jument suivit sans rechigner. A certains moment elle s'arrêtait et observer le monde alentour, Angel la laissait faire et ne la brusquait pas. Après cinq minutes, elle arrivèrent enfin à la salle de pansage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Angel Appleton] Tainted Love | Jument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angel - Spike/Angel - G
» 91 - Massy - Association Scrap'art Angel
» Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D
» Love me tender
» [O'Faolain, Nuala] Best Love Rosie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flowried Hills :: ( T h e . F o u r . S t a b l e s ) :: Precious Stone-
Sauter vers: