Flowried Hills


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Angel Appleton] - |Tainted Love|

Aller en bas 
AuteurMessage
Angel Appleton

avatar

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: [Angel Appleton] - |Tainted Love|   Sam 2 Juin - 22:10

06/03

Avant l'entraînement


Angel était arrivée à la salle de pansage avec sa jument alezane, avec elle, Angel avait pris sa malle de pansage, ne préférant pas trop utilisé les brosses de l'académie. Ce n'est qu'une question de manie, la jeune anglaise pouvait être très maniaque sur certains point, et elle préférait toujours utilisait son matériel que celui dont tout le monde pouvait utilisé. Elle accrocha sa jument à un anneau à l'extrémité de la salle, du côté où la jument pouvait voir le monde extérieur, comme les carrière les prés. Après avoir fait un noeud de sécurité, Angel posa sa malle à un mètre environ de Tainted. Elle l'ouvrit et pris une étrille. La jument hennit, espérant sans nul doute une réponse de quelques camarades, mais rien de cela ne vînt. La belle alezane s'ahita quelques peu, en tournant désespérement la tête d'un côté et de l'autre pour touver un autre cheval. Angel ne s'approcha pas de la jument jusqu'à temps que celle-ci soit calmée. La jeune anglaise fredonnait même un air de chanson qu'elle avait en tête, elle n'avait pas ne vois désagréable lorsqu'elle chantait, c'était une voix douce et très pure. Au bout de quelques minutes, la jument alezane se calma, mais au fond elle restait toujours aussi nerveuse. C'est à ce moment là, que la jeune anglaise se décida d'approcher la jument, et commença à la panser avec l'étrille. Elle évitait avec soin les zones charnues, et panser en faisant des ronds le reste du corps de la jument. Celle-ci se laissa faire, tout en restant aux aguets, la tête fièrement relevée, les naseaux dilatés, l'oeuil vif, tout dans la position de la jument montrait qu'elle se méfiait grandement de l'humaine. Mais Angel ne se souciait guère de cela, elle n'était pas pressée, et laisserait à la jument le temps qu'il faudrait pour qu'elle s'habitue à elle. La jeune anglaise passa alors à la brosse dur, elle passait avec vivacité et tonus sur tout le corps de la jument, n'oubliant rien, le perfectionisme à l'état pur un gros, et ce fut la même chose pour la brosse douce. Même si pour beaucoup, ce pansage de base serait suffisant, pas pour Angel bien évidement. Elle était décidait à lustrer la robe de la jument, à peigner les crins, à graisser les sabots, à nettoyer les naseaux et les yeux de la jument, et à lui mettre de l'anti-mouche, pour ne pas qu'elle soit déranger lorsqu'elle irait travailler. D'ailleurs, Angel n'avait toujours pas décidait ce qu'elle ferait, soit dressage soit travail à pied. Elle n'en savait rien.
La jeune anglaise regarda dans sa malle de pansage et y chercha un morceau de tissu blanc. Ce morceau, elle le gardait depuis très longtemps et i lui servait d'épousette, pour faire briller la robe alezane de la jument. Par la même occasion, elle sortit le démélant, le nettoyant, l'anti-mouche, la graisse pour sabot et le pinceau allant avec, avec bien évidement le cure-pied et enfin une éponde. Lorsqu'Angel se retourna vers la jument, celle-ci la regardait d'un oeuil intéressait, mais dès qu'elle eu remarquer que l'humaine la fixait elle regarda ailleurs. Angel eu un léger sourire, pris le nettoyant et son morceau de tissu. Elle commença alors à nettoyer minutieusement les poils de Tainted, reprenant parfois la brosse dur pour éliminer de grosses saletées. Au bout d'une heure environ, le nettoyage de la robe était finit, par une mince affaire, enfin au moins, Angel n'aurait pas à refaire ça dans plus de deux semaines, sauf si la jument se roulait dans la boue au pré... Angel passa ensuite au nettoyage des crins. Le démellage de la crinière fut relativement rapide, vut que la jument avait une crinière relativement courte. Mais pour la queue, ce fut une autre paire de manche et cela lui prit trois quart d'heure. Qu'est ce qu'il ne fallait pas faire pour la perfection ? Angel prit alors le cure-pied, le pot de graisse et le pinceau. La jument se laissa faire, Angel ne remarqua aucun caillou lors du currage, et les sabots semblaient en bon état, d'ailleurs ils étaient ferrés remarqua t-elle. Le currage et graissage des sabots ne dura pas plus d'une dizaine de minutes. Il ne restait plus qu'à mettre de l'antimouche et nettoyer les naseaux et les yeux de la jument. La jeune anglaise commença par humidifier son éponge, et nettoya soigneusement les naseaux de la jument, lorsque la jument accepta enfin de donner sa tête, et après après avoir nettoyé l'éponge elle nettoya le coin des yeux. Désormais, de loin, la jument avait un aspect impecable. Angel eu un sourire de contentement. Cela lui avait pris du temps, mais le résultat était à la hauteur. La jeune anglaise finit par mettre l'anti-mouche, puis rangea tout son matériel dans sa malle. Elle s'absanta pendant quelques minutes pour aller chercher la selle, le tapis et la bride de la jument. Elle revint, chargée de toute le matériel, qu'elle posa avec soin. Elle avait prit une selle de dressage. La jeune anglaise sella la jument rapidement, cette dernière se laissa faire sans trop rechigner. Le matériel neuf et la jument parfaitement propre allait à merveille ensemble. Angel prit sa bombe et la mis, puis détacha Tainted et l'emmena vers la carrière.

Après l'entraînement:


Après une longue séance d'entraînement en dressage, la jeune anglaise ramena sa jument dans la salle de pansage. Elle l'attacha au même anneaux qu'avant l'entraînement. Elle dessella et débrida Tainted rapidement. Celle-ci ne semblait ne pas avoir trop transpiré. Angel prit son poux qui semblait totalement normal, puis vérifia la chaleur des membres de la jument, qui était tout à fait normal aussi. La jeune anglaise eu un léger sourire, cette petite jument avait de la réservce, il ne manquait plus qu'à espérer qu'elle soit aussi coopérente pour les autres séances, mais de cela, la jeune fille doutait fortement.
Angel fit alors un simple pansage avec une brosse dure et une brosse douce, la jument s'étant fait astiquer juste avant l'entraînement, et vu qu'elle ne s'était pas sallit lors de l'entraînement, il n'y avait aucune raison que la jeune anglaise face un pansage très approfondis. Elle cura les sabots de sa jument, et enleva un caillou s'étant loger entre le fer et le sabot. Il fut d'ailleurs assez compliquer à enlever, mais la jeune fille réussit tout de même et la jument se montra coopérente. Après ce petite pansage, Angel fit des massages à la jument, surtout au niveau de la colone vertébrale. C'était une amie qui lui avait appris tout les massages qu l'on pouvait faire aux chevaux, et lui avait appris aussi tout les bénéfices. Cela permettait d'approfondir les liens avec sa monture et de la détendre. Après une bonne séance de massage d'une bonne quinzaine de minute , pendant laquelle la jeune anglaise n'avait cessé de chantonner, cette dernière alla chercher les bandes de repos et la chemise imperméable de sa jument. Elle mit les bandes avec soin, et régla la chemise de manière à ce que sa jument soit à l'aise. La jeune anglaise avait prêvue de mettre sa jument au pré. Après un ultime vérifiage de la position des bandes et de la chemise, Angel dénoua le licol au niveau de l'anneau et emmena sa jument au pré.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Angel Appleton] - |Tainted Love|
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angel - Spike/Angel - G
» 91 - Massy - Association Scrap'art Angel
» Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D
» Love me tender
» [O'Faolain, Nuala] Best Love Rosie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flowried Hills :: ( T h e . E q u e s t r i a n . C e n t e r ) :: La Salle de Pansage-
Sauter vers: