Flowried Hills


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 >> Rust Butterfly [ Kalya Weilzen ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kalya Weilzen

avatar

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: >> Rust Butterfly [ Kalya Weilzen ]   Dim 3 Juin - 17:29

Rust Butterfly



Nom : Rust Butterfly
Âge : 7 ans
Race : ?!
Sexe : Etalon


Caractère

Au Box :
Il faut bien l'avouer les espaces clos et si petit ne lui plaisent gère. C'est pourquoi il est souvent agité quand il s'y trouve. Néanmoins, il s'en accomode. Mais veillez à se qu'il est toujours un joujoux, comme par exemple un ballon accroché dans un coin, afin de l'occuper évitant ainsi qu'il détruise son box par ennui. Cetétalon aime aussi énormément se rouler dans la paille fraiche donc il vaut mieu que son box soit tout de même assez grand afin qu'il ne se blaisse pas.
Avec les humains il est un peu plus calme. Leur présence li rassure. Il est très calin et adore passer des heures à se faire chouchouter. Donc pensez à souvent venir lui rendre visite pour de longues séances de pansage ou de massage, ou tout simplement pour le couvrir de bisoux. Tout cela ne fera que renforcer votre confiance avec lui, et ne le lassera sous aucun prétexte. Cependant si vous êtes bruyant, et que vous faites des geste brusques il risque de vous mettre à la porte à coup de sabot dans le ventre. Attention cela reste un étalon donc il peu être très violent et dangeureux.



Au Pré :
A peine son licol à t-il glissé de sa petite tête qu'il s'en va au grand galop, parsement ses foulés endiablés de quelque coup de cul de bonheur. Rust Butterfly adore vraiment être au pré. Pour lui s'est synonyme de liberté. Mais attention cet exellent sauteur n'hésitera pas à sautter la barrière de son pré pour se retrouver dans celui d'un autre, si il s'ennui. Alors il vaut mieu le laché avec un ou plusieurs de ses congénères, afin d'êtyre sur de la retrouver le lendemain. Ce beau cheval pourtant pas très sociable ne supporte pas de rester seul. Il a constament besoin d'être rassuré par la présence d'un autre. Mais mieu vaut il qu'il s'entende bien avec sinon sa pourrait mal se finir.
Très fougueux au pré il reste néanmoins facile à attraper pour peu que vous sachiez vous y prendre et que vous ayez apporter quelques friandises. Oui Monsieur est très gourmande.
s


A la monte :
Sellé et bridé le jeune étalon est très délicate. D'une part son incroyable physique musclé lui donne une force exeptionel, dont il ne se rend pas vraiment compte, peut poser problème si le cavalier n'est pas expérimenté. D'autre part son caractère de jeune fait de lui un équidé très joueur et taquin. Il faut donc un cavalier qui sache la tenir consentré au ordres, mais sans la brimer. Il faut qu'il ai assez d'imagination pour faire plusieurs exercices différents, afin qu'il ne s'ennui pas. De plus Rust Butterfly possède une bouche assez forte mais un porte de tête léger se qui fait que la tendre et la mettre en place sans enreinement relève vraiment de la difficultés. Il faut donc un cavalier à l'écoute pour qu'il sache quand faire redessendre la pression dans ses mains pour le récompensé et lecalmer.
Mais la plus grosse qualité de cet étalon est son incroyable coup de saut et sa trés bonne endurence. Ce qui en fait une très bon cheval d'obstacle et de Cross. Deux disciplines qu'il aime particulièrement. Pour que sa colle avec lui il faut donc quelqu'un qui n'ait pas peur du risque, mais qui en ait consicence, afin de pouvoir l'entrainer en toutes sécurité.



En Concours :
Malgrè son jeune age, cet étalon à déjà fait quelques concours, mais n'a presque pas fait de résulat. En effet sur les terrain il est totalement fou. Dès qu'il entend la cloche il devient incontrolable, voir même dangeureux. Il lui faut donc un cavalier qui sache se faire obéir et vite, surtout s'il ne veut pas ... commetn dire ... qu'ils se tuent tout les deux ! En effet Rust Butterfly aime tellement ça qu'il ne fait pas plus vraiment attention à se qu'il fait. L'étalon est très respectueuse des barres en CSO, néanmoins il dérobe rapidemment quand cela devient top haut. Pourtant très courageux, aucun soubassements ne lui fait peur mais lorsqu'il était jeune il a fait une grave chute dans un obstacle un peu haut et depuis il lui arrive de dérober ou de piquer nette si il hésite. Il lui faut donc un cavalier en qui il aura une grande confiance, et qui sache la motiver pour l'entrainer à sautter. Si une complicité pareil s'établit, vous pouvez être sur qu'on entendra parler d'eux longtemps.
Rust est encore un peu jeune pour sortir en CCE, bien que le cross et l'obstacle ne lui pose aucun problème, le dressage par contre est très souvent catastrophique car il est intenable et très dissipé. Mais il faut espérer qu'elle se calmera avec l'age. C'est aussi une très bon cheval de Horse-Ball, car il est presque inépuisable et le fait que les matchs dure longtemps lui permette de se décontracter petit à petit.


Niveau

Notes
Saut d’obstacle : 24
Hunter : 5
Cross : 24
Dressage : 4
Course : 5
Attelage : /
Pony Game : 6
Horse Ball : 10
Polo : 1
Endurance : 17
Western : /
Ethologie : 4
Amazone : /
Show : /
Spectacle : /
Voltige : /


Galerie :






Dernière édition par le Sam 9 Juin - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalya Weilzen

avatar

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: >> Rust Butterfly [ Kalya Weilzen ]   Lun 4 Juin - 19:46

[ o3/o6/2oo7 ]

Kalya traversait pour la première fois les écuries des Brut Diamond. Chacun de ses pas résonnait bruyament sur la dalle en béton. elle aurait préféré êtyre plus discrète, d'autant plus qu'il était 13h30 et que la plupart des chevaux étaient probablement en fin de digestion, donc un peu fatigué. La jeune femme était venu voir son bel étalon. Elle regardait les plaques où étaient inscrit le nom de chacun des chevaux réisdent ici. Enfin elle vit sur une de ses plaque écrit Rust Butterfly, magnifiquement gravé en lettre d'or. L'animal était couché dans son box. les fin rayons du soleil venait illuminer sa robe l'enrobant d'une magnifique teinte cuivré. Kalya le regarda un instant ainsi sachant s'il avait remarqué sa présence ou pas.

<< Salut bel étalon >>

Dit-elle simplement en continuant à le regarder et à l'admirer. Les yeux de l'animal se posère sur la belle brune. Celui ci se redressa un peu mais sans se lever. Voyant que de toute manière il était réveillé, la jeune femme fit lentement glisser le loqué de la porte en bois afin d'entrer dans le box. L'étalon se releva d'un coup. Il était vraiment magnifique : Une belle tête possédant une grosse auge bien ronde comme Kalya les aimait, et un corp magnifiquement bien proportionné et musclé. Il avait vraiment la morphologie d'un poney poney type welsh ou New Forest et pourtant s'était un cheval avoisinant les 1m60 au garrot. Kalya s'approcha de lui et passa doucement sa main sur son encolure afin de le rassurer doucement. Elle déposa un petit bisoux sur sa joue. Puis après un moment de silence et de calme elle sortit de son sac une étrille et entreprit de brosser son cheval. Puis eelle se souvint que se n'était surment pas le bon lieu pour cela. en effet une "Salle de Pansage" était prévu à cette effet, sans doute pour éviter que tout un tas de poils mort et d'autre poussière s'aglutine dans les box des montures. Kalya prit donc un licol en cuir qu'elle passa délicatement sur la tête de son étalon. Elle restait très douce avec lui, faisait des gestes lents, afin de ne pas troubler le calmes qui régnait dans les écuries.

Tenant Rust Butterfly en licol elle sortit, pansant au passage à emmener un filer à foin à fait que sa belle bête ne s'ennui pas lorsqu'il serait sur place.


[>> Suite :: Salle de Pansage <<]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalya Weilzen

avatar

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: >> Rust Butterfly [ Kalya Weilzen ]   Lun 11 Juin - 11:11

[ 1o/o6/2oo7 ]

Aujourd'hui, la jeune fille avait décider de faire une séance de Horse-Ball. Elle voulait se distraire un peu avec son bel étalon, et puis c'était un bon moyen pour le calmer un peu, sa lui permettrait à la fois de se défouler et de travailler sa zen attitude. Elle s'approcha donc de son box d'un pas rapide. Rust Butterfly était en train de machouiller tranquillement la paille fraiche de son box. Lorsqu'il l'entendit arriver il leva rapidemment sa belle tête brune dévoilant ses beaux yeux noires et sa magnifique frimousse. Il était vraiment craquinoux comme cheval.

<< Salut mon beau >>

Dit la jeune fille en tendant la main pour lui caresser le chanfrein. Rust fit quelques pas vers elle surment pour vérifier si elle n'avait pas quelques friandises sur elle au cas où. Il lui souffla gentiment dans la main, ses doux naseaux caressant la peau délicatement de la jeune fille. Kalya aimait sentir son souffle dans la pomme de sa main, c'était très agréable et tellement mignon. Un licol à la main, elle tira doucement la porte du box de son bel animal. Elle s'approcha de lui pour lui flatter l'encolure. Clop Clop Clop, chacunes des caresses provoquaient un léger bruit sourd. Puis la jeune file remonta sa main le long de son encolure et lui gratouilla tendrement derrière l'oreille. Elle passa ensuite le licol sur sa tête parfaite et attacha la bouche afin qu'il soit bien ajusté. La longe dans la main droite elle entrena le cheval à l'extérieur de son box.

<< Allez viens, je vais te faire un bon pansage >>

Il se dirigèrent tout deux vers la salle de pansage. Chacun de leur pas retantissant violamment sur le béton alors qu'ils s'éloignaient de plus en plus de tout les autres chevaux. D'ailleurs chaque équidé relevait la tête dès qu'ils passaient, surment intrigué par le bruit d'un de leur compganon qui s'en va momentanément. Vous en faite pas les tis choux, elle vous le ramènne votre copain XD

[>> Suite :: Salle de Pansage <<]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: >> Rust Butterfly [ Kalya Weilzen ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
>> Rust Butterfly [ Kalya Weilzen ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Scala Butterfly
» Rust'n'Roll - Cox '65
» une boutique ... BUTTERFLY COUTURE
» Perfect Asian Butterfly
» Scala Butterfly ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flowried Hills :: ( T h e . F o u r . S t a b l e s ) :: Brut Diamond-
Sauter vers: