Flowried Hills


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [ >> Kalya Weilzen - Rust Butterfly << ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kalya Weilzen

avatar

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: [ >> Kalya Weilzen - Rust Butterfly << ]   Lun 4 Juin - 19:51

[ o3/o6/2oo7 ]
Pansage précédent la séance sur le plat
[>> Avant :: Box <<]


Kalya arriva dans la salle de pansage suivit de près par Rust Butterfly. L'endroit était lui aussi très luxieux et étonnament ensoleillé. La lumière produite pas le soleil qui était à cette heure de la journée haut dans le ciel faisait resplendir la robe de son cheval, elle serait d'ailleur encore plus magnifique une fois bien brossé, propre et débarassé de toutes ces impureté tels que la poussière, ou encore les poils mort qui y était pour le moment aglutiné. Elle attacha celui ci à l'un des nombreux anneaux qui s'y trouvait puis remplit le filet à foin et le suspendu à la hauteur de la tête de l'étalon afin que celui ci puisse machouiller tranquillement un peu de foin. cela l'occuperait surment pendant un moment et assurant à kalya qu'il reste à peu près tranquil, au moins le temps de manger.

<< Allez c'est parti ! >>

Pour elle le pansage était l'une des étapes les plus importante entre le cavalier et sa monture, c'est vraiment là que débutait la rencontre, et que la confiance commencait à s'établir réellement ... ou pas d'ailleurs. La jeune fille sortit donc la première brosse, l'étrille, qu'elle passa en cercle, à contre sens du poil sur les parties charnues du corp de son équidé. Celui ci semblait apprécier car il se détendait peu à peu allongeant l'encolure vers l'avant et fermant doucement les yeux. La jeune femme s'empara ensuite successivement du bouchon et de la brosse douce. L'étalon n'était vraiment pas chatouilleux et ce moment de chouchoutage lui avait surment plus car il était resté calme et immobile. Puis elle finit ce pansage par un curage de pied. Rust n'était visiblement pas trop habitué à donner le pied de lui même car la jeune fille devait parfois le pousser un peu pour qu'il daigne lui donner son membre. Il était aussi assez impatient puisqu'elle n'avait que 10 secondes pour currer avant qu'il repose violamment sa jambe au sol. Celle ci ne le laissa pas faire se batallant gentiment avec lui pour qu'il comprenne que sa irait beaucoup plus vite s'il restait sage sans bouger. Bien sur elle le félicité après avoir currer chaque membres afin d'être sur qu'il comprenne ce qu'elle voulait. C'était un cheval intelligent, elle le savait, et c'est avec le temps qu'elle réglerait ce petit problème. Kalya passa doucement sa main sur son encolure, remontant vers ses oreilles qu'elle gratouilla affectueusement.


<< Tu est adorable pti chou ! >>

Puis la cavalière entreprit de préparer son cehval à la monte. Elle se dirigea vers la sellerie afin d'y prendre le matériel necessaire puis ramena le tout devant le box. Elle commenca par protéger les membre de son cheval graçe à une bande de travaill bien sérrer [ mais pas trop ] sur chaque membre. Puis elle voulu seller son cheval. Au moment de poser la selle sur son dos celui ci se raidit, couchant dangeureusement ses oreilles en arrière en signe de mécontentement. Avec méfiance mais assurance la jeune femme posa délicatement la selle sur son dos. Nombre des chevaux qu'elle avait cotoyé n'aimait pas se faire seller, néanmoins plus on retardait le moment avec des caresses et des mots doux, plus ils le redoutaient. Une fois la selle posé et légérement sangler la jeune femme caressa l'animal pour le calmer, le détendre et surtout le féliciter. La bride ne posa aucun problème, le cheval attrappa le mort tranquillement, il le machouillat un peu au début faisait crisser le fer, mais rien de bien méchant. Pour cette séance, Kalya ne souhaitait pas utiliser d'enrênement elle voulait voir s'il se plaçait naturellement de lui même ou si au contraire il dévellopait plutôt l'attitute chevreil !

Rust était visiblement très bien élevé et éduqué se qui rassura la jeune femme. Elle savait déjà qu'à la monte il était plutôt délicat, mais voir qu'à pied, à certaine heures du moins il était calme, respectueux et volontaire la rassurait vraiment sur le caractère de cet étalon. Il n'avait pas eu de crise de folie execessive ou de pointe d'agressevité non justifié. Il n'était donc pas dangeureux volontairement, c'était seuleument son jeune age et son manque d'expérience qui provoquait, qui était parfois problématique. Ce n'était donc pas un monstre totalement alienné et fou de nature ?!


<< Viens, on y vas >>

La jeune femme mit sa bombe puis sortit son magnifique étalon de son box. Tout deux se dirigèrent vers le manège pour une séance de plat.

[>> Suite :: Le Manège <<]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalya Weilzen

avatar

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: [ >> Kalya Weilzen - Rust Butterfly << ]   Lun 11 Juin - 11:17

[ 1o/o6/2oo7 ]
Pansage précédent la séance de Horse-Ball
[>> Avant :: Box <<]


Ils arrivèrent tout deux dans la salle de pansage. La jeune fille attacha sa monture à un des nombreux anneaux métalliques. Pour le moment ils était seuls et un grand calme régnait dans les lieux. C'était étrangement bizarre et sans vie, mais bon. Kalya se dirigea d'un pàas tranquille vers la sellerie. Depuis peu elle avait acheté son matériel. Le sien, à elle. Tout propre tout beau, enfin pour le moment. Car elle se doutait bien qu'il ne le resterait surment pas longtemps. Enfin après tout c'est fait pour être sallit ! Elle revint assez chargé. Elle portait pénibleùment dans ses mains, ses affaires de pansage plus tout le matériel dont elle aurait besoin aujourd'hui, soit son filet, une selle mixte avec tapis et amortisseur. Un gogue afin que le cheval travaille un peu au niveau de son dos aussi. Et des bandes de travail avec des cloches afin qu'il soit protégé contre tout choc éventuel.

Kalya commenca le pansage. Elle attrapa son étrille et commenca à la passer sur toutes les parties charnues du corp de son cheval enlevant pleins de poils mort à chaque cercle sur le poil de Rust. Puis elle le bouchonna avec énergie pour bien enlever tout les poils morts. Ceux ci partaient par nuages. C'était assez impressionnnant de voir cette dose de poil brun qui s'envolaient. Pour parfaire la robe de son animal elle passa le bouchon afin d'enlever les dernier petit poils indissipliné. C'était fou comme à cette époque il perdait son poil d'été. Pour finir elle attrappa le cur-pied et lui curra minusieusement les pieds avant de les graisser. Pour elle s'était très important car sans pied pas de cheval alors elle en prenait particulièrement soin.


<< Voilà t'es tout beau Rusty. >>

Vu que les membres était tout propres et pour le moment sans aucun poil elle commenca à mettre les bandes de repos. Les serrant juste comme il faut. Kalya fit bien attention à faire quelque chose de bien et de réguliers. Néanmoins elle ne posa pas tout de suite les cloches, car la grasse était encore trop fraiche. Elle s'emparra donc du tapis et le posa sur le dos de son cheval, suivit de l'amortisseur et enfin de la selle qu'elle posa le plus délicatment et doucement possible. Rust plaqua ses oreilles en arrièrre. Il n'amait pas du tout le moment de la selle, un peu comme tout les chevaux à vrai dire. La jeune fille le dégarota et le sangla avec douceur, comme si son dos était du cristal qui pouvait se briser au moindre faux mouvement. Puis elle s'approcha de sa petite tête brûne et lui passa le filet. S'il était récalcitrant pour la selle, il prenait le mors presque de lui même. Elle ajusta ensuite le gogue puis mit soigneusement les cloches. Une fois que sa belle monture fut préparé elle songea à aller chercher un ballon.

<< Bouge pas je reviens >>

Elle s'en alla d'un pas pressé vers la sellerie espérant trouver un ballon. Une fois arriver dans ce lieu qui sentait le cuir propre elle chercha rapidemment, heureusement ils étaient bien en évidence sur une étagère. Elle en attrappa un. Le plus beau et le mieu gonflé bien sur XD Puis retourna au près de son cheval qui l'attendais avec impatience. Elle le détacha puis parti doucement avec lui vers le terrain de Horse-Ball !

[>> Suite :: Les Terrains de Jeux <<]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[ >> Kalya Weilzen - Rust Butterfly << ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Scala Butterfly
» Rust'n'Roll - Cox '65
» une boutique ... BUTTERFLY COUTURE
» Perfect Asian Butterfly
» Scala Butterfly ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flowried Hills :: ( T h e . E q u e s t r i a n . C e n t e r ) :: La Salle de Pansage-
Sauter vers: